Nous étions tellement fusionnelles sur cette planète,
à être à l'écoute de l'autre, malgré la distance qui nous séparait.
Nos chemins se sont éloignées, je suis toujours amie avec Caro, sur facebook, mais cela n'est plus pareil....ce réseau ne m'a jamais vraiment attiré pendant des années !
Une belle amitié virtuelle, qui s'est effacée après plus de deux décennies !!
( né en juillet 1963) est un écrivain de thrillers français et scénariste de bande dessinées.
Il a été journaliste dans la presse grand public jusqu'en 2012.
Il est le co-auteur, avec Jacques Ravenne pour la série du commissaire Antoine Marcas vendue à plus de deux millions et demi d'exemplaires en France et traduite dans un grand nombre de pays et de la série historique à succès du Soleil noir.
Les intrigues ne sont pas pas sans nous faire penser à celles de DAN BROWN et de STEVE BERRY, qui sont dans le même esprit de mélanger des faits historiques et de fiction, que j'aime aussi et en possession de quelques uns de leurs ouvrages dans ma bibliothèque !
Il est aussi le nouveau scénariste de Largo Winch depuis 2017.
Il a scénarisé avec la lanceuse d'alerte Irène Frachon la bande dessinée d'investigation Mediator :
Un crime chimiquement pur, en janvier 2023.
Il a enseigné au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), il est un membre historique de la Ligue de l'imaginaire, collectif d'écrivains de thrillers et d'ouvrages de fiction ainsi que
Jacques Ravenne
de son vrai nom Jacques Ravaud, né en octobre 1964, est Franc maçon, élevé au grade de Maître au rite français ; qui lui aussi est un auteur de romans policiers français, également éditeur et scénariste.
Ils sont amis depuis plus de 25 ans. Ils ont inauguré leur collaboration littéraire avec Le rituel de l’ombre de chez Fleuve Noir en 2005. Ils réitèrent l’expérience en 2006 avec une nouvelle intrigue Conjuration Casanova et depuis toutes ces années les aventures du commissaire de police franc-maçon Antoine Marcas. Cette série a été adaptée en BD à partie de 2012 par les éditions Delcourt. Illustrations de Gabriele PARMA.
Leurs regards croisés donnent une force et une intensité
au récit de chacun de leur ouvrage
Il est aussi collectionneur de manuscrits anciens notamment ceux du Marquis de Sade dont Il lui a consacré un ouvrage.
En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour les livres des séries de Eric Giacometti ?
Bien que le personnage principal soit le même, le commissaire Antoine Marcas, chaque ouvrage est indépendant, ce qui fait que vous pouvez vous plonger dans l’histoire sans aucune difficulté.
Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?
On recommande néanmoins si vous voulez débuter la série, de commencer par
Le rituel de l’ombre, le premier dans l’ordre de parution ou
In Nomine, le premier dans l’ordre chronologique, cet ouvrage est une préquelle à la série, puisque son action se déroule sept ans avant Le Rituel de l’ombre, avant qu’Antoine Marcas ne devienne commissaire de police et franc-maçon.
En ce qui concerne
Le CYCLE DU SOLEIL NOIR
est une série de polars à l’ambiance ésotérique se déroulant pendant
la période de la seconde guerre mondiale.
En pleine Deuxième guerre mondiale, Nazis et Alliés se livrent à une course poursuite pour récupérer quatre swastikas reliques aux pouvoirs aussi puissants qu’obscurs qui pourraient faire basculer la victoire du côté du camp qui en possédera le plus.
Comme dans toute série ésotérique, il y a du surnaturel la dose de « surnaturel » reste légère et surtout rendue suffisamment crédible pour faire chavirer un esprit rationnel.
Faut-il lire obligatoirement les livres de la série « Le cycle du soleil noir » dans l’ordre ?
La réponse est non, même si lire dans l’ordre permet d’avoir une meilleure expérience de lecture. Même en lisant les tomes dans le désordre, on suit sans trop de difficulté l’intrigue, puisque les tomes terminent l’intrigue qu’ils entament.
Oeuvres :
Série Antoine Marcas - Collection « Thriller »
In nomine, Fleuve noir, coll. « Thriller » (no 14350), 8 avril 2010, 127 p. (ISBN 978-2-266-19830-1, BNF 42172713) Cet ouvrage est une préquelle à la série, puisque son action se déroule sept ans avant Le Rituel de l'ombre, avant qu'Antoine Marcas ne devienne commissaire de police et franc-maçon.
Le Rituel de l'ombre, Fleuve noir, coll. « Noirs », 2005, 384 p. (ISBN 978-2-265-08072-0, BNF 39977355)*
est une série de jeux vidéo de rôle se déroulant dans un univers de fantasy, créée par
Bethesda Softworks
et publiée pour la première fois en 1994.
Elle est connue pour la richesse mythopoïétique de son univers ainsi que pour la grande liberté donnée au joueur dans l'exploration et la progression de son personnage.
Elle compte à ce jour cinq épisodes principaux (dont trois possèdent deux à trois extensions) et plusieurs épisodes dérivés.
Arena
Daggefall
Morrowind *** j'ai tellement aimé, que j'ai racheté un cd-rom car usé et refait les quêtes !
Oblivion
SKyrim * - pas trop aimé surement du fait de mon ordinateur pas prévu pour les jeux
L'Intrigue
À l'origine, la série The Elder Scrolls devait raconter en quatre épisodes
la chute d'un empire, le Troisième Empire de Cyrodiil.
Effectivement, d'Arena à Morrowind l'histoire suit le règne de l'Empereur Uriel Septim VII.
Dans Oblivion, le quatrième épisode, il est assassiné, ainsi que tous ses héritiers, marquant la fin de la lignée impériale. Le joueur assiste dans le jeu au déclin de cet Empire, vu depuis la province de Cyrodiil, la province impériale.
Les deux romans La Cité infernale et Le Seigneur des âmes de l'écrivain américain Gregory Keyes, ainsi que certains passages de Skyrim, expliquent l'agonie du Troisième Empire en lambeaux après les évènements survenus dans Oblivion.
Dans Morrowind, sous l'impulsion de Michael Kirkbride, et à un moindre degré de Kurt Kuhlmann et Gary Noonan, débute une seconde intrigue, plus obscure, et filée entre les épisodes. Dans cet environnement plus ésotérique, l'ensemble de l'univers de The Elder Scrolls est le rêve éternel d'un dieu, le Godhead. À l'origine l'univers n'est peuplé que d'esprits immortels. Certains de ces esprits, les Aedra, et Lorkhan prennent conscience qu'ils vivent dans un rêve, et décident d'en sortir, pour accéder à une existence autonome. Lorkhan crée Nirn, le monde mortel. La mortalité est l'un des moyens pour sortir du rêve.
D'autres esprits, les Daedra, ne comprennent pas ce concept de rêve, le nient, ou préfèrent y rester. Parmi eux, Auri-El entre en conflit ouvert avec Lorkhan. L'ensemble de la série illustre le conflit entre Lorkhan et Auri-El, et se place généralement du côté de Lorkhan.
Ainsi, dans Morrowind, le héros libère le Cœur de Lorkhan qui était prisonnier. En revanche, dans Skyrim, le joueur affronte Alduin, un dieu assimilé à Akatosh par les nordiques, mais dont les ambitions rejoindraient celles d'Auri-El, de certaines factions extrémistes du Thalmor et potentiellement celles d'anciennes civilisations elfiques tels que l'Ayledoon : le retour au statut de pur esprit par la destruction de Nirn. Ainsi, il est difficile de l'identifier avec certitude à Auri-El, ou Akatosh, rendant plus confus encore le point de vue adopté dans cet épisode.
La plupart des nombreuses entités politiques et divinités de l'univers présentent un positionnement vis-à-vis de Lorkhan et d'Auri-El ; par exemple, l'Empire de Cyrodiil est aligné sur Lorkhan, et le Domaine Aldmeri sur Auri-El. Les partisans de Lorkhan défendent la liberté et l'autonomie, tandis que ceux d'Auri-El ambitionnent l'immortalité et l'éternité ; ces deux orientations antagonistes sont appelées respectivement le « changement » et la « stase ».
Source : Wikipédia
Le joueur dirige un personnage dans la contrée de Morrowind, et plus précisément sur l'île volcanique de Vvardenfell. Son personnage évolue grâce aux centaines de quêtes que lui proposent les personnages. La quête principale peut être abandonnée ou reprise à n'importe quel moment ; elle est davantage un fil conducteur narratif qu'un « but du jeu ».
L'univers est assez dense pour permettre au joueur — comme dans les opus précédents — de se promener longuement sur l'île.
pour en découvrir toutes les options et continuer les quêtes dans divers univers !
est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur développé par ZeniMax Online Studios et édité par Bethesda Softworks,
Le titre fait partie de la franchise The Elder Scrolls
Tout comme pour les autres opus de la franchise The Elder Scrolls, le jeu propose d'évoluer sur le continent de Tamriel et narre une histoire sans lien direct avec les autres titres. L'action se déroule un millénaire avant les événements du précédent titre de la série, Skyrim, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel et s'impose comme le principal antagoniste.
L'histoire du jeu est centrée sur la Guerre des Alliances. Il est ainsi possible de rejoindre l'une des neuf races :
Le continent est divisé en 9 PROVINCES :
Hauteroche, une province montagneuse et côtière, habités par les Bretons
Bordeciel, connue pour ses températures très froides et pour la Gorges du Monde, le point culminant du continent, habitée par les Nordiques
Morrowind, des terres volcaniques à l'est, dont le Mont Écarlate donne une atmosphère rouge et cendreux pour la région ou résident les Dummers
MartelFell, d'une forme spéciale et connue pour son désert immense ou les Rougegarde de Yokuda ont élu domicile!
Cyrodiil, cette région se trouve au centre de Tamriel avec de grandes plaines vertes ainsi que son ile, abritant la Grande Cité Impériale & ses Impériaux.
Impérial
L'Archipel de l'Automne, détaché du Continent, se trouve à l'extrême sud ouest avec ses forêts colorées et sa grande Tour de Cristal, habités par les Altmers.
Le Val - Boisé, ou se trouvent les Bosmers, est une région de forêts denses avec ses Chênes Graht.
Elsweyr, région tropicale avec sa Foret de Tenmar ainsi que le desert, ont on peut y trouver les Khajiits
Le Marais noir, comme le nom l'indique se sont des marécages, habités par les Argoniens
elles sont réparties entre trois factions se disputant le contrôle de Tamriel, qui sont :
l'Alliance de Daguefilante : qui comprend les Brétons, les Orques et les Rougegardes ;
Pacte de Cœurébène regroupent les Elfes Noirs, les Argoniens et les Nordiques ;
Domaine Aldmeri, quand a lui, ont y trouvent les Hauts-Elfes, Elfes des Bois et Khajiits.
Dans L'édition collector du jeu ont peu incarner la race supplémentaire : les Impériaux
Histoire
Molag Bal
également connu sous le nom de
Roi du Viol
Seigneur de la Domination, Faucheur des Âmes,Seigneur de la Brutalité, Dieu de l’Intrigue
est un prince Daedra et un dieu du pouvoir, du pouvoir du viol, et de la domination.
L’invocation même de son nom confère un grand pouvoir à celui qui l’a prononcé Il est connu comme le père des vampires lorsqu’il a créé le premier d’entre eux, Lamae Beolfag, la violant et la laissant pour morte. Son but est de subjuguer les âmes des mortels en semant la discorde à Mundus.
Les trois Alliances se disputent le trône par le biais d'une vaste zone de combats joueur contre joueur (« PvP ») et parmi les vainqueurs, le meilleur joueur pourra se voir couronné. Celui-ci peut se faire constamment prendre la place si une autre alliance gagne la bataille. Ces batailles ont une influence sur la zone centrale du monde, la région de Cyrodiil, dans laquelle les Alliances peuvent voir leur influence croître ou régresser par la prise ou la perte d'avant-postes, de forts, de villes et de quartiers de la capitale.
En parallèle de ces événements qui constituent la trame des combats PvP, chaque joueur peut librement choisir d'accomplir des quêtes de zones joueur contre l'environnement (« PvE »), dans lesquelles le but tourne autour du fait de réduire l'influence locale des alliés de Molag Bal.
Enfin, une série de quêtes principales vise à débarrasser durablement Tamriel de l'influence du prince daedrique.
Cette partie « histoire » ou aventure solo n'a pas, pour sa part, d'influence sur le reste du monde hormis localement et isolément, à l'échelle du joueur. Ainsi des changements apportés au monde par l'action d'un joueur seront visibles de lui seul et sans effet sur les autres. Aucune de ces quêtes n'est imposée mais leur achèvement apporte divers avantages comme de l'équipement, de l'or et de l'expérience.
écrites sous plusieurs pseudonymes, publiés sur différents blogs d'une sphère disparue !
Mes textes expriment des sentiments, des sensations que toutes personnes peuvent éprouver tout au long de leur vie.
Mes premiers écrits sont nés grâce à une personne qui m’a inspiré, dans ce cas on parle de "Mentor" ; il a disparu comme il était apparu du jour au lendemain, vous découvrirez en lisant mes textes, écrit sous l'impulsion du moment, des émotions qui peuvent submerger l'esprit!
Ces sentiments exprimés, passent de
la Joie à la Tristesse par l’Amour, par la Colère, par le Plaisir & la Passion.
J’aime tous ces mots que j'ai posé sur la page blanche en les illustrant de belles images trouvées sur le net pour leur embellir avec ces mots me parcouraient le corps ou l'esprit!
J'ai souhaité écrire après que ce Mentor, s'en soit allé vers d'autres horizons et là, une nouvelle rencontre m'a permis de continuer où je me suis ouverte de nouveau à la prose avec encore plus de volupté que je découvris avec passion.
Mon inspiration m’a parfois fait défaut certains jours, pourtant elle était là, au fond de moi, quand je me sentais autrement ou quand j'échangeais avec des amis, ou des étrangers leurs sentiments, leurs frustrations, etc.....Les mots se posaient à ne plus finir.
Merci à mes amis et auteurs, mes connaissances, qui ont eu connaissance de mes textes, qui m'ont toujours incité à me faire éditer, depuis très longtemps, malgré cela je ne me sentais pas prête à franchir ce pas gigantesque pendant toutes ces années, et voilà qu'un jour c'est arrivé,
un simple petit livret de "" Mots en Vrac, ""
pour le plaisir de l'avoir entre les mains et de le proposer lors de petits salons locaux....
Une expérience qui n'a pas duré, par le fait que je ne me considère pas comme une auteure, une écrivaine,
JUSTE ENVIE DE M'EVADER AVEC DES MOTS
QUI ME SOULAGE L'ESPRIT !
Merci à vous qui osez découvrir ces textes écrits en toute simplicité, j'espère et souhaite qui vous les apprécierez, qu'ils vous ouvriront les portes d'un univers parallèle, car je pense que dans ces poèmes vous vous y retrouverez ou des personnes de votre entourage.
J'ai découvert cette activité grâce à ce tableau ci-dessous de Anne Stokes,
une illustratrice que j'aime beaucoup pour son style Féerique, Gothique,
etc...
Le Diamond Painting ou Broderie de Diamant
est semblable à la Peinture au numéro, sauf que la peinture est remplacée par
de tout petits diamants, cristaux ou strass de forme ronde ou carré. C'est un des passe temps créatifs, qui est en évolution dans le monde entier et qui fait parler de plus en plus dans l'univers du DIY (Do It Yourself / Faites le vous même ), une activité dédiée à la Création manuelle !
C'est un loisir relaxant ainsi qu'un excellent moment de détente pour l'esprit.
Vous vous laissez emporter par la réalisation d'une oeuvre en douceur pour un résultat epoustouflant !
Posez tous vos accessoires sur une surface plate avec de l'espace
Placez les diamants dans de petites boites et rangez-les en suivant leurs numéros.
Écrivez le numéro de la case sur le sachet de diamants correspondant. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à revérifier sur le tableau .
Prenez le temps de mettre les diamants dans le bon sens. À la longue, ce sera plus simple de les attraper .
Dès que vous vous arrêtez, pensez à recouvrir la toile avec le plastique. Cela protègera les diamants et la toile .
Protégez le stylet avec du plastique et recouvrez le gel ou la cire chaque fois que vous arrêtez. Cela évitera que le produit ne sèche .
Si vous perdez le stylet ou si le gel ou la cire sèchent, vous pouvez utiliser un stylo de manucure. Vous les trouverez dans les magasins spécialisés en manucure et nail art, à côté des vernis à ongles et dans certains supermarchés.
Nettoyez la toile avec un tissu humide et frais. Ne la grattez pas .
Avertissements Ne lavez pas la toile au lave-linge. Ne la repassez pas .
Ne retirez pas tout le plastique d'un coup, sinon la colle sur la toile se salira et perdra en adhérence.
né en février 1976 à Herblay, est un romancier français
qui, à la suite d'études en criminologie, s'est spécialisé dans le roman policier.
Mon anecdote Comment je l'ai découvert ?
Moi qui ne lisait que des Romans à l'eau de rose, dans ma jeunesse avec mon abonnement de France Loisirs et avant de rejoindre le Groupe, comme première vendeuse avec un jeune responsable qui avait comme lecture des Polars & des Thrillers...
Ce fut une évidence !!!!
Ma Première lecture de cet auteur fut pour La Théorie de Gaia
Synopsis
L'auteur nous emporte dans l'aventure d'un couple de scientifiques, Peter et Emma DeVonck, embauchés par un haut responsable de l'Union européenne pour enquêter sur les activités d'une société commerciale, la GÉRIC, en Polynésie et au Pic du midi.
Emma est donc envoyée aux îles Marquises et, aidée de Tim, le marin qui l'a amenée en bateau, fait une macabre découverte : les habitants des deux villages de la petite île de Fatu Hiva sur laquelle ils ont accosté ont été massacrés.
Pendant ce temps, à l'observatoire du Pic du Midi, son mari Peter et son frère Benjamin enquêtent sur les activités d'un groupe de savants dirigés par un homme, David Grohm, dont on ignore le rôle exact et les buts. Emma, Tim, Peter et Ben vont découvrir que les recherches scientifiques de la société GÉRIC concernent les tueurs en série, le tout sur fond de conflit entre les services secrets français et allemands.
Mon ressenti
Je découvris une écriture passionnante, qui me tenait en haleine et parfois tellement prenante que je me voyais à côtés des personnages à vivre l'histoire..... d'en avoir la chair de poule .....🤣🤣 !
Ce fut pour moi, une révélation et j'abandonnais mes lectures fleurs bleues pour vivre des histoires rocambolesques !!!
J'entamais d'autres Titres : Prédateurs***
Puis il y eu la sortie de
LA PROMESSE DES TENEBRES..*** ;
JP me dit :
"" Celui là, ne le lit pas maintenant, tu dois commencer par ""LA TRIOLOGIE DU MAL '' ''
qui regroupe trois livres en un
L'Âme du Mal ***
In Tenebris ***
Maléfices ***
Trois titres surprenant, quand on a déjà lu La Théorie de Gaia, que l'auteur a un esprit bien trempé dans la noirceur de l'être humain !!!
Donc je me plonge dedans,et vu le nombre de pages - 1048 pages , je pose mon ouvrage sur ma table de salle à manger, et je dévore ce livre en 8 jours, quand je reprends mon taff...Je m'achète celui que je voulais lire avant, qui est en fait le SPIN-OFF de la trilogie..
Voici ses titres ci-dessous à découvrir
et surtout si vous avez le coeur bien accroché, car j'ai encore une anecdote à vous raconter...😂😂
Je n'étais pas première vendeuse pour rien 😁 Tellement passionnée par ce genre de livres, j'en fis mon cheval de bataille pour la clientèle ! Mes clients attitrés me faisant confiance dans mes lectures, je pouvais leur conseiller un ou plusieurs livres, et sans lire les résumés, se fiaient à mon appréciation! Un jour, une cliente m'entend parlé d'un des titres de M.Chattam,
- je lui demande : '' Avez vous déjà lu un de ses livres ? "
- elle me répond : '' Non, mais vu comment vous en parlez, j'ai envie de le lire "
- ma réponse : "Attention, c'est très hard, sur la noirceur de l'histoire, et c 'est une lecture pour adulte"
vu qu'elle proposait aussi de le prêter à son ado !
Cette cliente est revenue pas après plusieurs semaines, seulement 3 à 4 jours après en me disant : " J'aurais du vous écouter, je ne peux pas continuer la lecture, est ce que je peux le changer ? "
Œuvres
Série La Trilogie du mal
L'Âme du mal, Michel Lafon « Thriller », 2002 Grand prix Sang d'encre 2002 ***
In Tenebris, Michel Lafon « Thriller », 2003 ***
Maléfices, Michel Lafon « Thriller », 2004 ***
Spin-off: La Promesse des ténèbres, Albin Michel, 2009
Série Le Cycle de l'homme et de la vérité
Les Arcanes du chaos, Albin Michel « Spécial suspense », 2006
Prédateurs, Albin Michel « Spécial suspense », 2007 ***
La Théorie Gaïa, Albin Michel « Spécial suspense », 2008 ***
Série Autre-Monde
L'Alliance des Trois, Albin Michel, 2008
Prime Time, Albin Michel, 2024 (ISBN 978-2-226-47008-9)
Bandes dessinées
La Trilogie du mal.
Volume 1, Le Bourreau de Portland . (ISBN 978-2-87442-963-7) ***
Volume 2, Écrit sur les portes de l'enfer (ISBN 978-2-8222-0003-5)
Volume 3, L'Âme du mal (ISBN 978-2-8222-1297-7) ***
Nouvelles
Le Messager (2001).
Gregory Harville (2001). Le Sommeil des Icares (2003). Feuilleton écrit pour la Snecma à l'occasion du salon du Bourget 2003 et proposé (tant en VF qu'en anglais) sur le site web du salon. Carnages (2006). (ISBN 978-2-266-20171-1) *** Le Fracas de la viande chaude, dans L'Empreinte sanglante…(ISBN 978-2-265-08911-2) Maligne, dans 13 à table ! (ISBN 978-2-266-25405-2) Ceci est mon corps, ceci est mon péché, dans 13 à table ! (ISBN 978-2-266-26373-3) La dernière lecture, dans Enfant, je me souviens… : nouvelles. (ISBN 978-2-253-06950-8) Le Chemin du diable, dans 13 à table !(ISBN 978-2-266-27126-4) Big Crush, dans 13 à table ! (ISBN 978-2-266-30754-3) Santa Claus, dans Le Pire des Noëls, (ISBN 978-2253253075)