18 janvier 2025

L'Univers des Elder Scrolls (La Chronologie) - Jeu RPG


The Elders Scrolls 


est une série de jeux vidéo de rôle se déroulant dans un univers de fantasy, créée par 
Bethesda Softworks 
et publiée pour la première fois en 1994. 
Elle est connue pour la richesse mythopoïétique de son univers ainsi que pour la grande liberté donnée au joueur dans l'exploration et la progression de son personnage. 

Elle compte à ce jour cinq épisodes principaux (dont trois possèdent deux à trois extensions) et plusieurs épisodes dérivés. 
  • Arena 
  • Daggefall 
  • Morrowind *** j'ai tellement aimé, que j'ai racheté un cd-rom car usé et refait les quêtes !
  • Oblivion 
  • SKyrim * - pas trop aimé surement du fait de mon ordinateur pas prévu pour les jeux 

L'Intrigue 


À l'origine, la série The Elder Scrolls devait raconter en quatre épisodes 

 la chute d'un empire, le Troisième Empire de Cyrodiil. 

Effectivement, d'Arena à Morrowind l'histoire suit le règne de l'Empereur Uriel Septim VII. 
Dans Oblivion, le quatrième épisode, il est assassiné, ainsi que tous ses héritiers, marquant la fin de la lignée impériale. Le joueur assiste dans le jeu au déclin de cet Empire, vu depuis la province de Cyrodiil, la province impériale. 

Les deux romans La Cité infernale et Le Seigneur des âmes de l'écrivain américain Gregory Keyes, ainsi que certains passages de Skyrim, expliquent l'agonie du Troisième Empire en lambeaux après les évènements survenus dans Oblivion. 

Dans Morrowind, sous l'impulsion de Michael Kirkbride, et à un moindre degré de Kurt Kuhlmann et Gary Noonan, débute une seconde intrigue, plus obscure, et filée entre les épisodes. Dans cet environnement plus ésotérique, l'ensemble de l'univers de The Elder Scrolls est le rêve éternel d'un dieu, le Godhead. À l'origine l'univers n'est peuplé que d'esprits immortels. Certains de ces esprits, les Aedra, et Lorkhan prennent conscience qu'ils vivent dans un rêve, et décident d'en sortir, pour accéder à une existence autonome. Lorkhan crée Nirn, le monde mortel. La mortalité est l'un des moyens pour sortir du rêve. 

D'autres esprits, les Daedra, ne comprennent pas ce concept de rêve, le nient, ou préfèrent y rester. Parmi eux, Auri-El entre en conflit ouvert avec Lorkhan. L'ensemble de la série illustre le conflit entre Lorkhan et Auri-El, et se place généralement du côté de Lorkhan. 

Ainsi, dans Morrowind, le héros libère le Cœur de Lorkhan qui était prisonnier. En revanche, dans Skyrim, le joueur affronte Alduin, un dieu assimilé à Akatosh par les nordiques, mais dont les ambitions rejoindraient celles d'Auri-El, de certaines factions extrémistes du Thalmor et potentiellement celles d'anciennes civilisations elfiques tels que l'Ayledoon : le retour au statut de pur esprit par la destruction de Nirn. Ainsi, il est difficile de l'identifier avec certitude à Auri-El, ou Akatosh, rendant plus confus encore le point de vue adopté dans cet épisode. 

La plupart des nombreuses entités politiques et divinités de l'univers présentent un positionnement vis-à-vis de Lorkhan et d'Auri-El ; par exemple, l'Empire de Cyrodiil est aligné sur Lorkhan, et le Domaine Aldmeri sur Auri-El. Les partisans de Lorkhan défendent la liberté et l'autonomie, tandis que ceux d'Auri-El ambitionnent l'immortalité et l'éternité ; ces deux orientations antagonistes sont appelées respectivement le « changement » et la « stase ». 

Source : Wikipédia 




Le joueur dirige un personnage dans la contrée de Morrowind, et plus précisément sur l'île volcanique de Vvardenfell. Son personnage évolue grâce aux centaines de quêtes que lui proposent les personnages. La quête principale peut être abandonnée ou reprise à n'importe quel moment ; elle est davantage un fil conducteur narratif qu'un « but du jeu ». 

L'univers est assez dense pour permettre au joueur — comme dans les opus précédents — de se promener longuement sur l'île. 

Comme j'ai adoré jouer à Morrowind, 

 J'ai rejoint la plateforme 

 The Elder Scrolls Online


 pour en découvrir toutes les options et continuer les quêtes dans divers univers ! 

est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur développé par ZeniMax Online Studios et édité par Bethesda Softworks, 

Le titre fait partie de la franchise The Elder Scrolls 

Tout comme pour les autres opus de la franchise The Elder Scrolls, le jeu propose d'évoluer sur le continent de Tamriel et narre une histoire sans lien direct avec les autres titres. L'action se déroule un millénaire avant les événements du précédent titre de la série, Skyrim, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel et s'impose comme le principal antagoniste. 

L'histoire du jeu est centrée sur la Guerre des Alliances. Il est ainsi possible de rejoindre l'une des neuf races : 



Le continent est divisé en 9 PROVINCES :
  • Hauteroche, une province montagneuse et côtière, habités par les Bretons
  • Bordeciel, connue pour ses températures très froides et pour la Gorges du Monde, le point culminant du continent, habitée par les Nordiques
  • Morrowind, des terres volcaniques à l'est, dont le Mont Écarlate donne une atmosphère rouge et cendreux pour la région ou résident les Dummers
  • MartelFell, d'une forme spéciale et connue pour son désert immense ou les Rougegarde de Yokuda ont élu domicile!
  • Cyrodiil, cette région se trouve au centre de Tamriel avec de grandes plaines vertes ainsi que son ile, abritant la Grande Cité Impériale & ses Impériaux.
  • Impérial
  • L'Archipel de l'Automne, détaché du Continent, se trouve à l'extrême sud ouest avec ses forêts colorées et sa grande Tour de Cristal, habités par les Altmers.
  • Le Val - Boisé, ou se trouvent les Bosmers, est une région de forêts denses avec ses Chênes Graht.
  • Elsweyr, région tropicale avec sa Foret de Tenmar ainsi que le desert, ont on peut y trouver les Khajiits
  • Le Marais noir, comme le nom l'indique se sont des marécages, habités par les Argoniens





elles sont réparties entre trois factions se disputant le contrôle de Tamriel, qui sont : 
  • l'Alliance de Daguefilante : qui comprend les Brétons, les Orques et les Rougegardes ; 
  • Pacte de Cœurébène regroupent les Elfes Noirs, les Argoniens et les Nordiques ; 
  • Domaine Aldmeri, quand a lui, ont y trouvent les Hauts-Elfes, Elfes des Bois et Khajiits. 
Dans L'édition collector du jeu ont peu incarner la race supplémentaire : les Impériaux 


Histoire 

 Molag Bal

également connu sous le nom de 

Roi du Viol 

Seigneur de la DominationFaucheur des Âmes, Seigneur de la BrutalitéDieu de l’Intrigue 

est un prince Daedra et un dieu du pouvoir, du pouvoir du violet de la domination
L’invocation même de son nom confère un grand pouvoir à celui qui l’a prononcé Il est connu comme le père des vampires lorsqu’il a créé le premier d’entre eux, Lamae Beolfag, la violant et la laissant pour morte. Son but est de subjuguer les âmes des mortels en semant la discorde à Mundus.

Les trois Alliances se disputent le trône par le biais d'une vaste zone de combats  joueur contre joueur (« PvP ») et parmi les vainqueurs, le meilleur joueur pourra se voir couronné. Celui-ci peut se faire constamment prendre la place si une autre alliance gagne la bataille. Ces batailles ont une influence sur la zone centrale du monde, la région de Cyrodiil, dans laquelle les Alliances peuvent voir leur influence croître ou régresser par la prise ou la perte d'avant-postes, de forts, de villes et de quartiers de la capitale. 

En parallèle de ces événements qui constituent la trame des combats PvP, chaque joueur peut librement choisir d'accomplir des quêtes de zones joueur contre l'environnement (« PvE »), dans lesquelles le but tourne autour du fait de réduire l'influence locale des alliés de Molag Bal. 

Enfin, une série de quêtes principales vise à débarrasser durablement Tamriel de l'influence du prince daedrique. 

Cette partie « histoire » ou aventure solo n'a pas, pour sa part, d'influence sur le reste du monde hormis localement et isolément, à l'échelle du joueur. Ainsi des changements apportés au monde par l'action d'un joueur seront visibles de lui seul et sans effet sur les autres. Aucune de ces quêtes n'est imposée mais leur achèvement apporte divers avantages comme de l'équipement, de l'or et de l'expérience.
 
Source : Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire